Cell 213
Après un horrible concours de circonstances, le jeune et prétentieux avocat au pénal Michael Gray (Eric Balfour) est accusé à tort du meurtre d’un de ses clients et se retrouve incarcéré à la prison de South River State, sous le regard antipathique du surveillant Sands (Bruce Greenwood) et du gardien de prison Ray Clement (Michael Rooker). Enfermé dans la sombre et cauchemardesque cellule 213, il devient la proie de forces surnaturelles se disputant son âme, alors que le doute sur sa culpabilité ou son innocence plane toujours.