Comment Je Suis Devenue Une Jeune Femme Influente
"Comment Je Suis Devenue Une Jeune Femme Influente" est une comédie irrévérencieuse sur le passage à l'âge adulte qui retrace le parcours semé d’embûches vers la vie de femme à travers le regard de Johanna Morrigan (Beanie Feldstein), une jeune fille à la personnalité unique et follement hilarante. Johanna a seize ans, elle est extravertie, brillante et excentrique, ses hormones la démangent et elle a des rêves XXL. Malgré toute l’affection qu’elle porte à sa grande famille haute en couleurs et à l’éducation marginale, Johanna est absolument convaincue qu’il y a quelque chose de plus grand et de meilleur pour elle ailleurs. Son écriture au style inimitable et son imagination sans limites sont sans conteste son ticket d'entrée pour devenir une toute nouvelle Johanna. Après quelques faux départs, Johanna décroche un emploi dans un magazine musical de premier plan et se réinvente en devenant la critique musicale Dolly Wilde, personnage adulé, redouté et impossible à satisfaire. Mais alors que ses critiques féroces lui apportent un succès grandissant, la frontière entre Johanna Morrigan et Dolly Wilde se fait de plus en plus mince. Peut-elle continuer à surfer sur le succès tout en restant fidèle à sa famille, ses héros et ses sentiments ? Et lorsqu’on devient une jeune femme influente, est-il possible de la faire disparaître pour repartir à zéro ? Adapté du roman à succès de Caitlin Moran et interprété entre autres par Alfie Allen, Paddy Considine, Chris O'Dowd et Emma Thompson, "Comment je suis devenue une jeune femme influente" nous montre ce qu’il en est vraiment d’être une jeune femme.