Presque célèbre
Almost Famous se passe en 1973, à une époque charnière pour le rock'n'roll, et raconte l'histoire attendrissante et drôle de William (Patrick Fugit), 15 ans. Grâce à son amour de la musique, Rolling Stone l'engage pour faire une interview de Stillwater, une groupe prometteur mené par le guitariste Russell Hammond (Billy Crudup) et le chanteur Jeff Bebe (Jason Lee). William part en tournée avec le groupe et vit une expérience révélatrice, malgré les objections de sa mère ultra-protectrice (Frances McDormand). Grâce à Penny Lane (Kate Hudson), une charmante "band-aid", William entre dans l'intimité du groupe. Alors que le jeune reporter perd l'objectivité nécessaire pour raconter son histoire en toute honnêteté, il apprend une leçon importante sur la famille : celle dont on hérite, mais aussi celle qu'on se crée.