Dans l’ombre de Mary
Lorsque les filles de Walt Disney (Tom Hanks) le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, Mary Poppins, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir ! Il va en effet se heurter à l’auteur du livre, Pamela Lyndon Travers (Emma Thompson), une femme de caractère bien décidée à ne faire aucune concession sur sa bien-aimée nounou. Mais quand l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Walt a imaginé... Mais malgré ses storyboards bourrés d'imagination et ses chansons enjouées, Pamela reste inflexible. Impuissant, Disney voit le projet lui échapper. Il se penche alors sur le passé de P.L. Travers et découvre la vérité sur les fantômes qui la hantent... Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7e art.