De sang-froid
De Sang Froid est la puissante histoire vraie d’un assassin sans pitié, basée sur le best-seller de Truman Capote. Un fermier prospère et respecté du Kansas, son épouse et ses deux enfants adolescents sont brutalement abattus sans raison. Les meurtriers sont deux ex-détenus sans cervelle : Perry Smith (Robert Blake) et Dick Hickock (Scott Wilson). Aucun des deux n’est assez sain d’esprit pour regretter son crime. L’histoire pénètre dans le fonctionnement de l’esprit des criminels en suivant leurs méandres sans but à travers le Mexique et les États-Unis pour échapper à la loi. Après plus d’un an d’errances, les hommes pourchassés sont finalement capturés, jugés et condamnés à la pendaison dans une conclusion dramatique.