Derrière le masque
“Marvel : Derrière le masque” est un documentaire unique qui explore le pouvoir de l’identité, au travers des super-héros emblématiques plébiscités de nos jours. Depuis la naissance des comic books, la double identité fait partie intégrante des personnages Marvel, qui mènent aussi une vie « normale ». Mais c’est leur dimension psychologique qui a séduit plusieurs générations de fans. Depuis l’avènement de l’ère des comics Marvel, au début des années 60, les scénaristes et dessinateurs de la maison d’éditions ont exploité la notion d’identité afin d’examiner l’évolution du concept de l’égalité des droits. Les créations et scénarios de Marvel ne reflètent pas uniquement le monde d'aujourd’hui : ils sont le reflet de nos identités et personnalités intrinsèques.