Et l'homme créa la femme
Un mariage heureux, une carrière exemplaire, de beaux enfants : Joanna Eberhart mène une vie parfaite. Puis le chômage la plonge dans une profonde dépression. Afin de prendre un nouveau départ, Joanna et sa famille s'installent dans la banlieue résidentielle de Stepford, dans le Connecticut, une ville de rêve. Elle s'interroge bientôt sur l'attitude des femmes de cette ville, épouses et maîtresses de maison parfaites, archétypes des fantasmes masculins.