Génération 90
Winona Ryder, Ethan Hawke et Ben Stiller (qui réalise son premier film) jouent dans cette comédie follement romantique qui traite de la vie, de l'amour et de l'insertion professionnelle Leà travers les yeux d'une génération. Lelaina Pierce (Ryder), brillante diplômée universitaire, devrait être destinée à une belle carrière. En réalité, elle travaille pour un désagréable présentateur de télévision (John Mahoney) en tant que modeste assistante de production, sur une émission matinale. Durant son temps libre, Lelaina réalise un documentaire mordant et quelque peu choquant sur ses pairs: Vickie (Janeane Garofalo), sa colocataire à l'esprit 70, et aux moeurs légères, Sammy (Steve Zahn), sexuellement refoulé et son meilleur ami Troy (Hawke), rebelle brillant mais blasé.