Kroos
Peu de stars emblématiques du football sont sans cesse admirées dans le monde entier pour leur maîtrise technique et leur capacité à contrôler un match, remportant ainsi presque tous les titres les plus importants. On en compte très peu dans chaque génération de joueurs et Toni Kroos en fait partie. Le film documentaire KROOS produit par Leopold Hoesch, récompensé aux Emmy Awards, suit Toni depuis sa petite ville de Greifswald en Allemagne de l’Est jusqu’à la capitale du football mondial au Real Madrid. Le film dévoile des images exclusives de la vie de cet athlète d’exception et de cet homme à part. On le voit avec ses équipes remporter presque tous les titres plusieurs fois, et notamment la Ligue des champions de l'UEFA, la Coupe du Monde de la FIFA, le championnat d'Espagne, la Coupe d’Espagne et la Bundesliga. Pour KROOS, le réalisateur primé Manfred Oldenburg a pu obtenir un accès inédit aux coulisses du monde fermé du football international et dévoile ainsi des images et entretiens exclusifs avec de grandes figures du sport telles que Zinédine Zidane, Pep Guardiola, Luka Modrić et Sergio Ramos. Florentino Pérez et Uli Hoeneß, présidents historiques respectivement du Real Madrid et du Bayern Munich, nous ouvrent leurs portes, le chanteur Robbie Williams, grand admirateur de football, donne son avis sur « l’incroyable Kroos », de même que le publicitaire et philosophe Wolfram Eilenberger et Marcel Reif, célèbre spécialiste allemand du football. KROOS offre un aperçu intime et extrêmement divertissant de la vie extraordinaire d’un joueur de football professionnel qui a créé sa propre fondation caritative et qui est avant tout un homme dévoué à sa famille. Ces trois sujets composent la vie de Toni Kroos, une vie faite de partage et de succès.