La porte d'Anna
La porte d'Anna nous immerge dans la vie d'un hôpital de pédopsychiatrie au sein d'un groupe d'enfants présentant des troubles mentaux divers. Sans a priori, sans regard polémique non plus, nous partageons le travail inlassable, titanesque et profondément humain qui est accompli au jour le jour par les soignants et les éducateurs. Le documentaire témoigne des joies et des douleurs de ces adolescents malades. Grâce à la poésie des images et de la musique, le film nous place dans un état sensible. Prenons le temps d'entrouvrir la porte d'Anna, de partir à la rencontre de ces jeunes au destin hors du commun, de partager leur regard sur le monde.