Le Père Noël a disparu
Même si Noël est la saison des miracles, c'est le père Noël qui a besoin de la magie des fêtes, cette année. Heureusement, l'enchantement est au rendez-vous dans cette comédie de Noël qui va devenir un filme familial culte. Peter Albright est journaliste à la télévision, et lorsqu'on lui confie un sujet sur Noël, il ne s'attend pas à découvrir un véritable scoop. Le vrai père Noël (Leslie Nielsen, « Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ») fait irruption dans sa vie en tombant de son traîneau, directement devant la voiture de Peter. Le père Noël est indemne, mais il est devenu amnésique, il a oublié tout ce qui concerne Noël. Peter, qui est blasé par l'aspect commercial des fêtes, considère cet amnésique habillé en père Noël comme une histoire touchante. Claire, qui entretient une relation tumultueuse avec Peter, voit en cet inconnu le père Noël idéal pour son magasin. Seul Zack, le fils de Claire, soupçonne qu'il s'agit vraiment du père Noël. Pendant ce temps, à quelques jours de Noël, les elfes du père Noël, sous la houlette de leur responsable, Max, cherchent à retrouver le père Noël. Grâce à la foi et à la magie de Noël, le père Noël peut faire sa tournée, et Peter trouve sa place dans la vie de Claire et de Zack. Le père Noël finit par rentrer chez lui par une claire nuit d'hiver, laissant Peter, Claire et Zack profiter de leur miracle de Noël.