Le petit prince
Le célèbre personnage d’Antoine de St Exupéry, mélange d’innocence et d’amour, prend vie dans ce merveilleux film musical réalisé par Stanley Donen (Chantons Sous La Pluie). Ses traces de pas s’inscrivent sur les dunes du Sahara et son regard se plonge dans l’infini du ciel étoilé, accompagnés par les chansons de Alan Jay Lerner et Frederick Loewe (My Fair Lady, Camelot). “Ce film est un pur délice” a écrit Le New York Times. Quel délice en effet de découvrir, encore et encore, la rencontre inoubliable et magique de cet aviateur (Richard Kiley) perdu dans le désert et de ce petit garçon venu de nul part. Ce couple intemporel va vous amuser, vous émouvoir, pour finir par s’installer à jamais dans votre coeur. Savez-vous à quel point un renard (Gene Wilder) peut être sage ? Avez-vous déjà pris soin d’une rose unique au monde ? Rendu visite à un roi décalé et déroutant ? Été témoin de la danse ensorcellante d'un serpent (Bob Fosse) ? L’univers - ou plutôt la vie - est un endroit fabuleux, puisqu’il abrite à jamais Le Petit Prince.