Le Tournoi
Dans la cité de Villeville, au temps du jeune roi Charles IX et de sa mère Catherine de Médicis, la belle Isabelle Ginori est convoitée par deux hommes : François de Baynes, arrogant chef des protestants et coureur de jupons, et Henri de Rogier, gentilhomme catholique et élu d'Isabelle. Un tournoi permettra de départager les deux hommes.