C'est le 5 août 2010 que la catastrophe se produit : une mine de cuivre et d'or s'effondre au Chili, emprisonnant 33 hommes dans ses profondeurs. Plus de 600 mètres de roche les séparent de la surface. Pendant 69 jours, une équipe de secours travaille sans relâche pour sauver le groupe qui semble condamné. Sous les décombres, les mineurs entament une quête pour leur survie, aux prises avec une chaleur suffocante et le manque d'eau et de nourriture. Sous l'œil de leurs familles, de leurs amis et du monde entier, s'engage alors une course contre la montre pour cette ultime mise à l'épreuve de la volonté humaine.