Ma tante
Lorsque le père du jeune millionnaire influençable Patrick Dennis, meurt, l'enfant est confié aux soins de la seule personne vivante ayant des liens familiaux avec lui – sa flamboyante, extravagante, insouciante ... et jamais au grand jamais ennuyeuse Tante Mame. New York à l'âge d'or du Jazz – Malgré les énormes efforts de Dwight Babcock (Fred Clark), responsable des droits de succession, pour éduquer Patrick (Jan Handzlik et Roger Smith) comme un aristocrate rigide et ennuyeux, le garçon est constamment immergé dans le monde festif de Mame Dennis (Rosalind Russell), plein de filles délurées et des plus excentriques, et d'amusants et intelligents groupe d'amis. Au moment du krach boursier, l'approche tumultueuse de Mame face à la vie et son mariage avec un riche sudiste, qui trouvera la mort alors qu'il escaladait les Alpes, ouvre les yeux de Patrick sur un nombre infini de possibilités.