Mise à l'épreuve
Ben (Kevin Hart) agent de sécurité dans une école, tente depuis deux ans de prouver à James (Ice Cube) qu’il est bien plus qu’un dingue de jeu vidéo et qu’il est digne d’épouser sa sœur. Lorsque Ben est accepté à l’école de police, James l’invite à partager avec lui une patrouille afin de lui prouver définitivement qu’il n’est pas fait pour cette carrière. Mais lorsque la virée les confronte au criminel le plus dangereux de la ville, James va découvrir que la « tchatche » de son partenaire peut être plus redoutable que les balles de son révolver.