Most Likely To Succeed
Le long métrage documentaire "Most Likely To Succeed" passe en revue l'histoire de l'éducation aux États-Unis, révélant les insuffisances croissantes des méthodes d'éducation conventionnelles dans le monde d'aujourd'hui. Le film explore de nouvelles approches convaincantes qui visent à transformer l'apprentissage tel que nous le connaissons. Après avoir vu ce film, vous ne verrez plus jamais « l'école » de la même façon. Il y a plus d'un siècle, l'éducation américaine a subi une transformation spectaculaire, l'école emblématique a une classe unique ayant évolué pour devenir un système efficace produisant une main-d'œuvre inégalée adaptée au XXè siècle. À mesure que l'économie mondiale évolue et que les emplois traditionnels des cols blancs commencent à disparaître, ce même système demeure intact, ce qui entraîne des niveaux de chômage potentiellement chroniques chez les diplômés au XXIè siècle. Le film suit les étudiants dans les salles de classe de High Tech High, une nouvelle école innovante à San Diego. Là, au cours d'une année scolaire, deux groupes de neuvième année se lancent dans des défis ambitieux, basés sur des projets, qui favorisent les compétences critiques plutôt que la mémorisation par cœur. Le plus susceptible de réussir indique une transformation de l'apprentissage qui pourrait être la clé du succès pour des millions de nos jeunes - et notre nation - alors que nous nous attaquons aux ramifications des progrès rapides de la technologie, de l'automatisation et de l'inégalité croissante des revenus.