Les révoltés du Bounty
Le Bounty a pour mission de ramener de Tahiti des plants d'arbres à pain et de les transporter jusqu'à la Jamaïque. Le navire est commandé par le capitaine Bligh, homme cruel et ambitieux, qui impose une discipline des plus strictes. Son second, Fletcher Christian, s'oppose à cet homme violent qui affame les hommes, les assoiffe et les fait fouetter. L'équipage se révolte et le lieutenant Christian prend la tête de la mutinerie.