Rio Grande
Dans ce célèbre western de John Ford, John Wayne et Maureen O'Hara, pour leur première rencontre au cinéma, se retrouvent au coeur de la guerre contre les apaches. Le Lt Col. Yorke (Wayne) dirige un régiment de cavalerie en direction du Rio Grande. Il doit faire face aux attaques incessantes des Indiens et le seul plan qu'il pense judicieux pourrait le faire passer en cour martiale. Prisonnier de ce conflit sanglant, il va devoir sauver son honneur sans mettre en danger sa propre famille. Un immense classique qui mêle action et émotion.