The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Gemma Arterton, nommée aux BAFTA, et Glenn Close, nommée aux Oscars, se partagent l'affiche dans ce film d’horreur post-apocalyptique, décrit par les critiques comme « délicat, terrifiant, ingénieux et puissant », et « le meilleur film de zombies depuis ‘28 jours plus tard’ ». « The Last Girl - Celle qui a tous les dons » dépeint un futur dystopique où l’humanité a été presque entièrement détruite par une maladie fongique mutante qui transforme ses victimes en affams dévoreurs de chair. Seul un petit groupe d’enfants semble résister à ses effets. Au sein d’une base militaire, ces enfants singuliers sont examinés et soumis à de cruelles expériences par le Dr Caldwell (Glenn Close), une biologiste. Ils assistent quotidiennement à des cours d’école, sous la surveillance toujours vigilante du sergent Parks (Paddy Considine). Une petite fille, Melanie (Sennia Nanua), se détache du lot. Melanie est particulière. Elle est très bonne en classe, curieuse, elle a beaucoup d’imagination et adore sa prof préférée, Mlle Justineau (Gemma Arterton). Lorsque la base est attaquée, Melanie s’enfuit avec Mlle Justineau, le sergent Parks et le Dr Caldwell. Elle va devoir découvrir sa vraie nature et décider quel sera son avenir et celui de l’humanité entière.