Le Grand Attentat
Abraham Lincoln doit se rendre en train à son investiture à Washington et un complot se trame pour l'assassiner à Baltimore. Le détective newyorkais John Kennedy tente d'alerter ses supérieurs sur ce projet, mais ses soupçons sont écartés. Il décide de quitter la police et de monter dans le train pour tenter de déjouer lui-même les assassins. Il ne sait pas en qui il peut avoir confiance mais trouve une alliée potentielle en la personne de Ginny Beaufort, la sœur de l'un des comploteurs.