Creepshow
Deux maîtres de l’horreur (l’écrivain Stephen King et le réalisateur George A. Romero) imaginent cinq histoires troublantes : chacune est un exercice parfaitement maîtrisé dans la tradition « farces-et-fantômes » des comics d’horreur classiques des années 50. Un homme assassiné se relève de la tombe pour une part de gâteau de la fête des pères. Le jus d’un météore fait tout… pousser. Un professeur envoie sa femme se faire grignoter par une créature dans une caisse. Un mari intrigant enfoui deux amants jusqu’au cou dans la terreur. Un malveillant millionnaire entomophobe devient la proie d’une armée de cafards. Ajoutez à cela les prestations pleines d’entrain d’une distribution soignée (Hal Holbrook, Adrienne Barbeau, Leslie Nielson, Ted Danson, E.G. Marshall et King lui-même) et le génie de Tom Savini pour le maquillage macabre. Que le Creepshow commence.