Mumford & Sons: We Wrote This Yesterday
Mumford & Sons n’ont jamais su rester en place. Ce désir inné de voyager, d’aller à la rencontre des gens et d’être imprévisibles a séduit les amateurs du monde entier qui ont rejoint leur communauté et sont tombés amoureux de leur musique en permanente évolution. Ce film accompagne les membres du groupe alors qu'ils voyagent en territoire vierge, jouant dans les grandes villes d'Afrique du Sud avec un groupe éclectique d'amis musiciens. Leur art de l'écriture est mis en relation avec les gens, les événements et les influences qui en sont à l’origine. Dans ce film, “We Wrote This Yesterday“, le groupe savoure au quotidien l'excitation de jouer devant de nouvelles foules et dans des villes inconnues. En chemin, poussant toujours plus loin leur culture collaborative, ils se sont donnés un nouveau défi : écrire et enregistrer un mini-album en seulement 2 jours avec leurs musiciens de tournée. Ce film lève le voile sur leur capacité à écrire des chansons d'une manière douce et naturelle, tout en documentant le voyage et la genèse du groupe. On y découvre leurs sources d’inspiration, références, idées et styles musicaux puisés au Sénégal, en Suède, au Malawi, au Cap et à Londres. En explorant l'Afrique du Sud, l’âme du pays s’est insinuée dans la collaboration musicale.