Woman
WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. Vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant. Les deux metteurs en scène ont également collaboré avec des artistes reconnus comme le photographe Peter Lindbergh pour explorer, par exemple, la relation des femmes avec leur corps.