The Weather Man
David Spritz (Nicolas Cage), monsieur météo à Chicago, vit la vie dont la plupart d’entre nous rêverait : il est célèbre, touche un salaire très confortable en travaillant deux heures par jour, et est choisi pour présenter la météo le matin sur une chaîne de télé nationale. Mais sa réussite professionnelle est assombrie par ses échecs personnels. Il est divorcé, ses enfants lui échappent et même son père (Michael Caine), gagnant du Prix Pulitzer, ne le prend pas au sérieux. Subtil mélange de American Beauty et de Monsieur Schmidt, The Weather Man porte un regard cynique et drôle à la fois sur la difficulté à mener une vie sensée dans un monde de fast-food où tout va trop vite.