Le port de l'angoisse
Pendant la Seconde Guerre mondiale, sur l'île de la Martinique occupée par les nazis, un capitaine américain loue son bateau à quiconque lui verse le prix. Il est embarqué dans le conflit par une jeune et belle résistante. Signé Howard Hawks, le film qui marque la rencontre d'Humphrey Bogart et de Lauren Bacall.