Un frisson dans la nuit
Clint Eastwood réalise un de ses premiers films avec ce thriller moderne sur le thème de l’obsession psychotique. Il est le premier à endosser le rôle de Dave Garver, animateur radio, à qui, chaque soir, une auditrice demande de diffuser son disque préféré: Misty. Quand, Evelyn Draper (Jessica Walter) organise un rendez-vous avec Dave dans un de ses lieux nocturnes favoris, ils entament une relation torride. Mais, le jour où David décide de mettre fin à leur relation, l’obsession d’Evelyne tourne à la violence. Rapidement, tout dans la vie de Dave devient la cible de sa folie meurtriére. Porté par des paysages magnifiques de la ville natale de Clint Eastwood, Un Frisson dans la nuit est toujours considéré comme l’un des plus grands thrillers.