Venir au monde
Gemma et son fils Pietro s'apprêtent à quitter Rome pour Sarajevo. Il va s'y tenir une exposition commémorant le siège de la ville où seront exposées des œuvres de Diego, le père de Pietro, un photographe américain mort pendant la guerre des Balkans. Avant que cette guerre n'éclate, Gemma, en voyage d'études à Sarajevo, et Diego, se sont aimés passionnément.