xXx
Actions et sensations fortes sont à l'honneur de ce film d'espionnage, dans lequel Vin Diesel incarne Xander Cage, dit "XXX", un fou de sports extrêmes à la retraite. Connu pour ses cascades défiant à la fois les lois et la mort, il est recruté par Augustus Gibbons (Samuel L. Jackson), de la N.S.A., pour une dangereuse mission secrète. À Prague, Gibbons et l'Agence nationale pour la Sécurité sont confrontés à une situation désespérée : leur agent secret sur place a été tué par une bande de criminels organisés, Anarchy 99, dirigée par un ex-commandant de l'armée russe, Yorgi (Marton Csokas), une brute finie, et sa superbe, mais implacable petite amie Yelena (Asia Argento). L'agent XXX va devoir faire appel à toutes ses compétences extrêmes pour combattre un ennemi rusé, organisé et sans merci bien au-delà de tout ce qu'il a connu jusqu'alors.