Algiers, America
L'histoire de Brice Brown, entraîneur de football des Edna Karr Cougars de la Nouvelle-Orléans, et des joueurs, qui vont tenter de remporter un cinquième titre de champion d'État en six ans.
Au lycée Edna Karr, à La Nouvelle-Orléans, l'entraîneur de football américain Brice Brown et ses Cougars ont les yeux rivés sur un cinquième titre consécutif de champions de Louisiane.
Les Cougars se battent pour décrocher le titre de champions d'État, mais sont confrontés aux dures réalités de la vie à Alger. L'entraîneur Brown et son équipe s'efforcent de garder leurs joueurs loin de la violence des rues.
Tandis que les Cougars continuent de dominer sur le terrain, ils doivent gérer leurs choix universitaires et la flambée de la violence à Alger. Thanksgiving offre une pause sportive bien méritée, car les séries éliminatoires approchent.
L'espoir et le chagrin se côtoient à Alger lors de la célébration d'attribution des bourses d'études et de remise des diplômes ternie par une tragédie. L'entraîneur Brown continue malgré tout à essayer de sauver des jeunes de la violence.