Apocalypse : Les débarquements
Le grand défi
Printemps 1944 : les alliés veulent mettre fin à la domination d’Hitler sur l’Europe occidentale. Au sud de l’Angleterre, les troupes sont entraînées dans le plus grand secret pour une gigantesque opération amphibie. Alors que tout est fin prêt, la météo oblige le commandement à reporter l’opération, mettant son succès en péril...
Le grand assaut
6 juin 1944 : à la faveur d’une accalmie de la météo, l’armada alliée se lance à l’assaut des côtes normandes. Sur les cinq plages de débarquement, les barges déversent les soldats par vagues successives. A l’issue d’une journée de tourmente, le littoral normand est aux mains des alliés. L’opération est réitérée en Provence, où un débarquement a lieu afin de prendre les Allemands en étau.