César Wagner
Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Avec l’aide d’Elise Beaumont, médecin légiste décomplexée, Wagner tente d'imposer sa méthode. Il déstabilise tout autant les suspects que les membres de sa brigade.
Deux personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d'intervalle dans le même coin de Strasbourg, le quartier du Musée d'art moderne. L'enquête montre qu'elles se connaissaient et s'étaient même appelés avant de mourir. Leur point commun : un designer local devenu une star de son milieu, Peter Breck. Et accessoirement le mari du Dr. Beaumont. Beaumont, mariée ? Voilà qui va compliquer l'enquête de César.