Une famille doit s'occuper d'un chimpanzé pour récupérer l'héritage de leur oncle. Ce dernier, père de trois enfants et veuf, doit s'occuper de Chueco, un chimpanzé qui parle et qui pose des problèmes à la famille en parlant.