Le monde de Riley
La vie est une aventure, et celle de Riley Matthews va commencer ! Cette élève de 5e aux yeux pétillants vit, avec sa meilleure amie maligne Maya, les hauts et les bas de l'adolescence sous les yeux attentifs de ses parents, Cory et Topanga. Aidée de ses amis, Farkle et Lucas, ces ados apprennent que tout est possible.
Après le cours de Cory sur la vérité, Riley s'en veut d'avoir fait croire à Farkle qu'il est bon acteur mais elle n'ose pas lui dire la vérité. Quant à Maya, elle se demande si elle doit rendre le médaillon qu'elle a trouvé à son propriétaire.
Riley est invitée à une fête, mais pas Maya. Sur place, Riley découvre qu'il n'y a que ses camarades les moins populaires. La fête a lieu chez Farkle, et celui-ci déclare que ses amis et lui se sont dit qu'elle faisait partie de cette catégorie.