Les Vanderhouven sont une famille comme les autres... jusqu'au jour où Alex, le père, est maudit et changé en statue. Afin de le sauver, sa femme et ses enfants n'ont d'autre choix que de s'embarquer dans des aventures frissonnantes pour restituer des artefacts volés par l'un de leurs ancêtres.