De Gaulle, l'éclat et le secret
Juin 1940. Le général Charles de Gaulle est dépêché à Londres afin de négocier avec Churchill l'union de la France et du Royaume-Uni pour faire face à l'Allemagne. Mais la France demande l'armistice et le maréchal Pétain s'installe au pouvoir. Pour de Gaulle, c'est la trahison suprême...