Tigre grondant, dragon rugissant
Dans la Chine du 3e siècle, Sima Yi (Wu Xiu Bo) est un conseiller de confiance du souverain de Cao Wei, Cao Pi (Li Chen), aux côtés de son épouse intelligente Zhang Chun Hua (Liu Tao). Alors que les États rivaux de Shu Han et de l'Est de Wu préparent la guerre, le fils de Cao Pi monte sur le trône et sollicite les conseils de Sima Yi. Quand le jeune empereur tombe gravement malade, il nomme un héritier adoptif et désigne Sima Yi et le général Cao Shuang (Du Yi Heng) comme co-régents, préparant le terrain pour une lutte de pouvoir intense. Leurs visions divergentes de la gouvernance de l'État de Cao Wei créent des tensions qui menacent l'avenir de la dynastie. Au fil de l'intrigue politique, Sima Yi se positionne stratégiquement pour potentiellement établir une dynastie régnante plus puissante. Ce drame historique chinois de 2017, réalisé par Zhang Yong Xin, est basé sur les événements réels de Sima Yi, qui a vécu de 179 à 251 après J.-C.