Au cœur de l'histoire : le procès de Nuremberg
Novembre 1945. Nuremberg, rasée par les bombardements, devient le théâtre du « procès du siècle ». Pour la première fois, les dignitaires nazis sont jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, sous l’œil des caméras. Trois cents journalistes, écrivains et photographes affluent du monde entier. Installés au château de Faber Castell, ils livrent leurs récits, et c’est par leurs regards et leurs mots que nous comprenons ce qui se joue à Nuremberg.