Intrusion
Pianiste concertiste de talent, Philippe Kessler est sur le point de donner un important récital à Strasbourg. Cependant, de plus en plus, autour de lui, les sons et les images se déforment, comme parasités par une autre réalité. Pourquoi est-il le seul à entendre son piano se désaccorder, son jeu transformé en cacophonie funèbre ? Tandis qu'il se renferme, luttant violemment contre sa peur de la folie, ses proches s'inquiètent.
Philippe Kessler ouvre les yeux sur une réalité qui n'est pas la sienne. Le voici devenu Marc, son frère jumeau tué dans un accident de voiture lorsqu'ils étaient enfants. Marié et père d'un enfant, son nouveau moi est sujet à de violents accès de schizophrénie. Tentant de retrouver son ancienne identité, Marc/Philippe découvre qu'un sosie a pris sa place à son piano et auprès de celle qui était sa femme, et que leur ADN est identique.