Jane Austen : bienvenue à Sanditon
Alors qu'ils viennent d'avoir un accident d'attelage, Tom et Mary Parker sont secourus par Charlotte Heywood, une jeune femme de 22 ans. En guise de remerciements, il la convie chez eux afin de découvrir la ville de Sanditon.
Charlotte, chargée par Sidney de veiller sur Miss Lambe, accepte de l'accompagner à un pique-nique. Miss Lambe y retrouve Otis, alors qu'il leur est interdit de se voir. Cependant, Charlotte finit par prendre leur défense.
Tout Sanditon se réunit sur la plage pour le match de cricket annuel. Charlotte et Miss Lambe en profitent pour mettre au point un stratagème pour permettre à Georgiana et Otis de se voir en cachette.