Downton Abbey
Cette série dramatique suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise dans les années 1910. La série commence en 1912 avec le naufrage du Titanic, qui laisse l'avenir de Downton Abbey en danger, car les héritiers présomptifs de Robert Crawley, comte de Grantham -- son cousin James, et le fils de James, Patrick -- périssent lors de la catastrophe, laissant la famille sans héritier mâle.
La vie des aristocrates Crawley et de leurs domestiques de Downton Abbey change subitement lorsque le Titanic coule, emportant avec lui les héritiers du domaine.
Violet demande à Matthieu Crawley d‘étudier de près les actes de succession pour que Mary puisse hériter. De son côté, Lady Sybil s‘intéresse de plus en plus à la politique. Gwen, une des femmes de ménage prend des cours par correspondance pour devenir secrétaire et Lady Sybil décide de l‘aider à suivre sa voie. Thomas invite Daisy à la foire et Patmore met en garde cette dernière sur les intentions de Thomas.
Lady Mary et Matthieu se rapprochent de plus en plus, alors que des rumeurs concernant Lady Mary et Kemal Pamuk circulent à Londres. Daisy est poussée par O‘Brien, femme de chambre de Cora, à dire à Lady Edith ce qu‘elle sait au sujet de la mort du jeune turc.