Légende du serpent blanc
Alors qu'elle cherche à comprendre l'humanité, Bai Suzhen commence par mettre l'expertise du docteur Xu Xian à l'épreuve, mais une rivale nommée Qing l'attend.
Bai cherche à aider une mère qui souffre d'un mal étrange. Un geste noble de Xu retient son attention.
La fête des lanternes sombre dans le chaos, forçant Bai à défier le ciel. Pendant ce temps, le moine Fahai découvre pourquoi les enfants de la ville ont disparu.
Aidée de son vieil ami Jingsong, Bai essaie de retrouver les enfants disparus et découvre la vérité sur la puissante coupable.
Bai doit se comporter en simple mortelle au dîner qui réunit la famille de Xu, mais Jin Ruyi, admiratrice de longue date de celui-ci, se montre hostile envers elle.