La valse des continents
L'Océanie, terre du Pacifique
Soudée à l'Antarctique pendant des millions d'années, l'Australie est aujourd'hui un modèle de stabilité : ni collision ni faille importante durant toute son histoire. Ses voisins n'ont pas cette chance. La Nouvelle-Zélande repose périlleusement sur deux plaques tectoniques et les îles volcaniques du Sud du Pacifique pourraient disparaître dans l'incessante valse des continents.