Le Souverain de l’ombre
La princesse Zhao Yang (Kong Xue Er), fille d’une concubine du Palais Froid, a toujours été considérée comme une pièce sur l'échiquier de la cour impériale. Après la réforme qui permet à des érudits de familles modestes de changer de statut, Shen Xiao (Li Hong Yi), roturier à la langue acérée, accède aux plus hauts rangs de la cour et devient l’adversaire politique de Zhao Yang en la critiquant publiquement. Tandis que cette dernière tente de démanteler la faction du prince héritier corrompu, les deux rivaux vont finir par s’allier grâce à leur estime mutuelle et à leurs convictions partagées. Pour garantir la paix et la prospérité dans le royaume, la princesse et l'érudit doivent tout risquer, jusqu'à leur propre vie, afin de changer leur destin et celui de leur peuple. Cette série est adaptée du roman en ligne "Ping Yang Gong Zhu" de Qing Wei.