Londres, 1872. Phileas Fogg (David Tennant) accepte un pari fou, celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Ce gentleman réussira-t-il à mener à terme un voyage aussi risqué qu’ambitieux ? Il est très vite rejoint par Passepartout qui se met opportunément à son service, et par la jeune journaliste Abigail Fix.