Les mondes engloutis
Le cristal vivant
Spartakus identifie un son, autre que celui émis par le Shagma, de l'autre côté du cristal. Arkana lui demande de le franchir afin de retrouver la cité d'Arkadia, mais aucune brèche ne semble se dégager.
Bob prend les commandes de Shag-Shag avec à son bord Rebecca, Spartakus, Arkana, Bic et Bac, mais un courant aspire le vaisseau vers une cascade inter-temporelle.
Alors qu'Arkana, Spartakus, Rebecca, Bob, Bic et Bac atterrissent dans une forêt où le sol est jonché de traces de vie très étranges et où les arbres ont été arrachés. D'inquiétants punks pirates les surveillent.