Les Mystères de Prague
Un criminologue austro-hongrois est chargé d'enquêter sur une série de meurtres à Prague et dans ses environs.
Le corps d'un enfant est retrouvé dans un étang à l'extérieur de Prague. Il s'agit d'une terrible affaire de meurtre avec agression sexuelle que l'inspecteur Budik doit résoudre.
Alors qu'il a des problèmes familiaux, l'inspecteur Budik enquête sur le meurtre d'une femme étranglée. Le crime semble être lié à un chantage.
Un héros de guerre est tué. L'inspecteur Budik enquête sur ce crime qui semble avoir été motivé par une trahison. Après avoir identifié le tueur, il décide de faire un prisonnier pour éviter d'être capturé.
Des vêtements de femme sont retrouvés près d'un fleuve. Dès lors, l'inspecteur Budik se demande s'il a affaire à un suicide ou à un meurtre.