Les Nouveaux Bandits
Ayant besoin d'argent pour payer les soins de son père adoptif, Ubaldo, un employé de banque reçoit un héritage qui va changer son destin. En se rendant à Cratará, au Brésil, il devient le chef d'un groupe de bandits impitoyables.
Le Poids de l'héritage
Ubaldo, un employé de banque malchanceux de São Paulo, s'occupe de son père adoptif malade. Au bord du désespoir, Ubaldo tombe sur une lettre le notifiant comme héritier d'une vaste propriété à Cratará.
Une promesse est une promesse
Ubaldo se réveille dans une tombe, à côté du cadavre de Virulento, le bandit tué lors du casse. Il croise le regard de Facão et Moeda, deux cangaceiros, et leur explique qu'il doit obtenir les informations pour mettre au point un casse plus rentable.
Abasourdi par les innombrables histoires sur le passé mythique de son père, Ubaldo nie son héritage et quitte les lieux, préférant s'installer dans une auberge locale. Dilvania lui rend visite et l'emmène sur la sépulture de ses parents.
Las, fatigué, un sac d'argent à ses pieds, Ubaldo se questionne. Il reçoit un appel de Raul, inquiet, qui lui dit que Cratará est désormais sa maison. Il ne sait toujours pas quoi faire d'Ernesto.
L'agression de Gastão fait parler d'elle. Deocleciano prononce un discours incendiaire devant l'hôpital, suggérant que ses adversaires politiques viennent de se révéler des criminels. À Cratará, tous les regards se tournent vers les Leite.