ORELSAN : Montre jamais ça à personne
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent à l'heure où je me couche
Il y a 20 ans, à Caen, Orelsan n'envisage pas de faire du rap son métier. Les seuls à y croire sont ses amis Skread, Ablaye, Gringe et surtout son petit frère, Clément. Caméra en main, ce dernier le filme inlassablement.
Afin de sortir son premier album, Orelsan va devoir se débrouiller seul. L'arrivée de MySpace est une aubaine. Avec ses amis, toujours suivis par la caméra de son frère Clément, ils se lancent un défi : faire un clip eux-mêmes, à Caen.
Orelsan a désormais changé de dimension. Il arrête en solo et fait renaître les Casseurs Flowters, le groupe créé avec Gringe. Une fois leur univers retrouvé, leur aventure farfelue va prendre vie sur CD, à la télévision et même au cinéma.