Paladin chinois
Dans la Chine médiévale, Li Xiao Yao (Hu Ge), jeune homme turbulent, part à la recherche d'un remède pour sa tante malade, ce qui le conduit à l'Île des Rêves. Il y rencontre et épouse Zhao Ling'er (Liu Yi Fei), lui promettant de revenir après avoir obtenu le médicament. Cependant, la Secte Lunaire efface sa mémoire, le faisant rentrer chez lui avec Ling'er sans se souvenir de leur mariage. Ling'er tente de reconquérir son cœur, rivalisant avec Lin Yue Ru (Ady An), qui cherche à séduire Xiao Yao. Lorsque Ling'er disparaît mystérieusement, Xiao Yao et ses compagnons entreprennent un voyage périlleux pour la retrouver, affrontant de multiples obstacles. Le récit explore les thèmes de l'amour, de la mémoire et du destin, alors que Xiao Yao confronte le passé caché de Ling'er. Cette série télévisée chinoise de 2005, adaptée du jeu de rôle taïwanais «La Légende de l'Épée et de la Fée», est réalisée par Wu Jin Yuan.